Victoire de Pierre Cazaux au GP d’Ouverture Pierre Pinel

dimanche 24 février 2013

Pierre Cazaux (GSC Blagnac) a remporté ce dimanche la 58e édition du Grand Prix d’Ouverture Pierre Pinel (Elite Nationale), disputée sur 139,5 km autour de Montastruc-la-Conseillère (Haute-Garonne). L’ancien pro devance Clément Saint-Martin (Océane U-Top 16). Mathieu Perget (US Montauban 82) complète le podium.

Les ex-pros ont marqué cette 58e édition polaire, puisque Pierre Cazaux, partenaire l’an dernier encore de Romain Sicard chez Euskaltel, a succédé à Fabien Fraissignes (5e hier) alors que Perget prenait la 3e place et l’Auscitain Romain Mathéou la 4e. Le tir groupé n’est interrompu que par Clément Saint-Martin (Océane-Top 16) deuxième.

Pierre Cazaux, parti avec Saint-Martin, offre au GSC Blagnac un deuxième succès consécutif, à la maison. La dernière fois que les banlieusards avaient réussi à conserver leur titre sur le Mur d’Angalinat, c’était à l’époque de Louis Bares avec les succès de Francis Bareille en 1994 et de Gilles Chauvin en 1995.

Le Guidon avait d’ailleurs manqué de peu le triplé l’année suivante avec la deuxième place de Francis Roger, devancé par… Eric Frutoso un ancien de la maison lui aussi. Pierre Cazaux, évincé à sa grande surprise (il avait refusé des propositions de Cofidis et FDJ) par les dirigeants basques en fin de saison dernière a rejoint le GSCB avec son ami Béarnais Damien Branaa. Le coureur d’Ustaritz passé par Roubaix et la FDJ avait pris la 5e place de la mythique étape des Lacs de Covadonga sur la Vuelta 2010.

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site web réalisé par webmaster-peloton.com