Mickael Queiroz rejoint le Guidon Saint-Martinois

mercredi 12 décembre 2012

Les dirigeants du Guidon Saint-Martinois (Saint Martin de Seignanx, Landes – 40) ont confirmé lors de la tenue de leur assemblée générale le projet de retour en division nationale. Sept ans après avoir quitté la division espoir, le club revient dans le peloton des structures françaises pour disputer le championnat de France de 3e division.

Avec pour capitaine de route le duo Patanchon-Marié qui a brillé cette saison sur le plan régional. Fabien Patanchon, 29 ans, ancien pro de la Française des Jeux et de la Caisse d’épargne, a remporté des classiques comme le Prix des vins du Blayais, le Trophée des Bastides et une étape sur le Tour des Landes. Son compère Yannick Marié, 27 ans, ancien champion de France de poursuite par équipe, a signé une belle victoire sur le week-end béarnais. Six autres coureurs ont été recrutés pour former l’ossature de l’équipe.

Parmi les nouvelles recrues, figurent deux coureurs qui ont brillé au plus haut niveau amateur : Romain Sdrigotti et Mickael Queiroz. Ce dernier réputé bon grimpeur, originaire de Mauléon, défendait les couleurs de Blagnac.Avec eux, le club enregistre le renfort du Vendéen Emilien Dandron, du Béglais Laurent Milite et de Valérien Nouailles : « Notre objectif est de viser la qualification pour la finale disputée aux Boucles de la Mayenne, cette division compte 60 clubs en France, 3 seulement en Aquitaine », précise le président Jean Bellecave. La montée en 3e division nationale devrait, en tout cas, tirer tout le club vers le haut y compris les juniors seniors dont Bastien Bady, pur produit de l’école de cyclisme, auteur cette saison d’une entrée prometteuse chez les juniors. Avec une quinzaine de victoires au compteur et une multitude de places dans les cinq premiers, le Guidon Saint-Martinois a déjà bouclé une belle saison 2012.

Le club n’a jamais compté autant de licenciés, 71 au total, avec au palmarès 2 titres de champion d’Aquitaine remportés par Bastien Bady et la petite minime Marion Loustanau. Devenu vitrine cycliste du Pays du Seignanx, le Guidon Saint Martinois entend s’illustrer dès l’ouverture de la saison sur les routes de l’Essor basque en février prochain.

sudouest.fr

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site web réalisé par webmaster-peloton.com